Comment prendre de la Gelée Royale FrançaiseⓇ

Qu’est ce que la gelée royale ?

La gelée royale est le produit des sécrétions provenant des glandes hypopharyngiennes (glandes situées à la base de la langue, sécrétions contenant des vitamines et des lipides) et glandes mandibulaires (glandes situées dans la tête et dont la sécrétion permet de nourrir les larves) des abeilles ouvrières. Ces sécrétions ont lieu entre le cinquième et le quatorzième jour d’existence de l’abeille ouvrière et servent à nourrir la reine ; ce qui lui permet de vivre jusqu’à 40 fois plus longtemps qu’une ouvrière. 

De par sa composition riche en vitamines et minéraux, en particulier en vitamines B5, la prise de Gelée Royale Française s’effectue souvent lorsque la fatigue se fait ressentir. C’est pour cela qu’une cure de Gelée Royale Française est souvent proposée en inter saison, ou à toute autre période exigeante pour l’organisme. La gelée royale doit être considérée comme un complément alimentaire, à associer à une bonne hygiène de vie pour profiter pleinement de ses bienfaits. 

Consommer de la Gelée Royale Française 

La Gelée Royale Française se prend à jeun dès le lever. En ce qui concerne les quantités à prendre, nous recommandons une prise quotidienne de 1 g, soit une cuillère doseuse pleine. 

Il est aussi possible de prendre de la Gelée Royale Française avec du miel pour en adoucir le goût. Dans ce cas, vous pourrez prendre la gelée royale en préparation gourmande ; sachez tout de même que cette méthode diminue légèrement les effets bénéfiques de la Gelée Royale Française.

Prendre de la Gelée Royale Française en préparation gourmande

Mélangée au miel, la Gelée Royale Française se prend alors en préparation gourmande. Dans ce cas, plus la quantité de gelée royale est concentrée, plus ses effets seront bénéfiques. Cependant, nous vous recommandons de la prendre à jeun pour que votre corps puisse profiter au maximum des effets de la Gelée Royale Française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *